instagram
Flickr
Linkedin
Twitter
Facebook

Système de detection de proximité (Muckmaster Control Systems)

Prox™

Prox™ est un système de détection intégré conçu afin de prévenir des accidents ou blessures en détectant lorsqu’un opérateur pénètre dans une zone autour de l’équipement en opération. Lorsqu’une zone est traversée autour de l’équipement en question, le système émet un son ainsi qu’un avertissement visuel. Cet avertissement peut être programmé pour ralentir ou stopper l’équipement automatiquement.

Alors qu’il y a d’autres produits utilisés pour la détection de proximité sur le marché, PROX™ est intégré à la télécommande Muckmaster de Hard-Line. Ceci représente l’avantage d’éliminer tous signaux qui pourraient entrer en conflit et ainsi causer une défaillance d’un ou des deux systèmes.

Les mines qui utilisent Prox™ sur leurs LHD procurent un système d’avertissement supplémentaire à leurs opérateurs. Hard-Line est heureux d’offrir Prox™ à ses clients actuels ainsi qu’à tous nouveaux clients qui cherchent un tel système pour améliorer la sécurité de leurs opérateurs.

Lorsque l’opérateur se trouve dans la zone d’avertissement, le système est configuré pour émettre un signal sonore et visuel pour avertir ce dernier qu’il s’approche trop près de la machine. Ces avertissements arrêteront seulement lorsque l’opérateur aura quitté la zone d’avertissement.

La zone d’arrêt de la machine est une zone d’exclusion. Le système peut être configuré soit pour stopper la machine en appliquant les freins de stationnement tout en verrouillant toutes les fonctions ou simplement en arrêtant la machine complètement. Dans les deux cas, l’opérateur devra quitter la zone et redémarrer le système avant de pouvoir déplacer la machine.

Share

[ssba]

  • Proximity Detection Systems
  • Proximity Detection Systems
  • Proximity Detection Systems
  • Prox In Use
  • Système de detection de proximité

Translate »